SNUDIFO08
Section des Ardennes
21 rue Jean-Baptiste CLEMENT - 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES | 03.24.33.55.02 | Email

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

PERMUTATIONS 2018
Publié; le 14 novembre 2017 | Admin

Permutations 2018 ; comment ça fonctionne ?

PDF - 852.8 ko

[http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=122059]
Le SNUDI-FO 08 vous accompagne dans les différentes étapes et vous propose de suivre votre dossier
Si vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité professionnelle dans un autre département ou simplement pour rejoindre un autre département pour convenances personnelles, vous devez formuler une demande de changement de département.
Celle-ci se présente sous 2 formes :

1/ Les permutations informatisées : dès maintenant !
Le serveur SIAM est ouvert du 16 novembre au 5 décembre.
CALENDRIER DES OPÉRATIONS
- Lundi 13 novembre 2017

Ouverture de la plate-forme « Info mobilité »
- Jeudi 16 novembre 2017 - 12 heures
Ouverture des inscriptions dans l’application Siam dans les départements
- Mardi 5 décembre 2017 - 18 heures
Clôture des inscriptions dans l’application SIAM et fermeture de la plate-forme « Info-mobilité »
-  A partir du mercredi 6 décembre 2017
Envoi des confirmations de demande de changement de département dans les boîtes I-Prof des candidats
- Lundi 18 décembre 2017 (au plus tard)
Retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les DSDEN (cachet de la Poste faisant foi) + toutes les pièces justificatives du dossier
En cas de non renvoi de cette confirmation dans les délais prévus, les services pourront procéder à l’invalidation de la demande.
IMPORTANT : Ce sont les candidats qui éditent leur confirmation
- Mercredi 31 janvier 2018 au plus tard
Date limite de réception dans les services des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale (et pour les stagiaires prolongés titularisés avant cette date)
-  Mercredi 31 janvier 2018 au plus tard
Contrôles et mises à jour des listes départementales de candidatures. Vérification des vœux et barèmes. Examen des demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap. Le syndicat vérifie tous les barèmes et défend tous les dossiers confiés pour l’examen des 800 points.
- Du jeudi 1er février 2018 au mercredi 7 février 2018
Ouverture de l’application SIAM pour la consultation des barèmes validés par le DASEN
- Lundi 5 mars 2018 : Résultat des permutations informatisées

2/ Mouvement complémentaire par « ineat/exeat » : à partir de mars 2017
Après réception des résultats du mouvement national, les DASEN organisent un mouvement complémentaire manuel. Cette phase d’ajustement permet aux départements de résoudre les situations particulières de rapprochement de conjoints non satisfaites ou inconnues lors de la phase informatisée.
Ce mouvement par ineat/exeat concerne également les personnels dont la mutation de leur conjoint est connue après la diffusion des résultats.
Elle consiste à adresser à la DSDEN de leur département une demande d’exeat ainsi qu’une demande d’ineat adressée au(x) DASEN du/des département(s) sollicité(s).

Word - 67.5 ko

Le SNUDI- FO 08 peut vous accompagner dans la constitution et le suivi de votre dossier. Nous effectuerons ce suivi automatiquement et prioritairement pour tous nos syndiqués.

Le SNUDI FO continue de revendiquer, à tous les niveaux, le droit à mutation pour tous les collègues qui le souhaitent !
Le SNUDI-FO a été reçu au ministère le 17/10/2017 au sujet du projet de note de service ministérielle portant sur les mutations interdépartementales et mouvements départementaux.
Depuis plusieurs années, le SNUDI-FO intervient auprès du ministère pour demander que soit mis un terme aux situations dramatiques de nombreux collègues en attente de mutation. En effet, pour la rentrée 2017 seuls 23,94% des enseignants du 1er degré ont obtenu satisfaction dont moins de 50 % au titre du rapprochement de conjoints alors qu’avant 2011, 40% des collègues obtenaient satisfaction et 60% au titre du rapprochement de conjoints.
Des milliers de collègues sont encore contraints de renoncer à leur vie professionnelle pour pouvoir suivre leurs conjoints et leur famille.

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=122059

cale
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo