SNUDIFO08
Section des Ardennes
21 rue Jean-Baptiste CLEMENT - 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES | 03.24.33.55.02 | Email

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Retrait des ordonnances Macron contre le code du travail -
Publié; le 7 septembre 2017, mis à jour le 8 septembre 2017 | Admin

Situation de rentrée : « Ordonnance, rentrée scolaire : une même logique ! »

La FNEC FP-FO a déposé un préavis national de grève pour le 12 septembre

Réemploi de tous les contrats aidés :
Il est impératif d’obtenir le maintien et le réemploi de tous les contrats aidés y compris les contrats aidés accompagnants des enfants handicapés. C’est la condition immédiate pour demander leur intégration dans le statut de la Fonction publique.

Vous trouverez en annexe le courrier commun SNUDI-FO, SNUipp, CGT, SE-UNSA et CFDT. Il doit nous permettre de multiplier les initiatives communes pour le réemploi de tous contrats aidés.

Inclusion scolaire :
Une délégation confédérale incluant la FNEC FPFO a été reçue le 1er septembre par la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées sur la question de l’inclusion scolaire.
Lors de cette audience nous avons obtenu de pouvoir transmettre au cabinet de la secrétaire d’Etat tous les dossiers et situations problématiques d’inclusion scolaire pour intervention.
• Transmettez au SNUDI-FO 08 les situations, les dossiers précis et concrets : AVS non nommés, inclusion impossible, notifications MDPH non respectées ; orientation par défaut dans les classes ordinaires d’élèves relevant d’établissements médico-sociaux (IME, IMPro) …

le SNUDI-FO alerte tous les personnels des écoles de la régression sociale que portent les ordonnances,

le SNUDI-FO s’engage dans la mobilisation pour le retrait des ordonnances,
pour la défense du Code du travail et de tous les acquis sociaux.

Tous les personnels qui décideront de manifester mardi 12 septembre pour le retrait des ordonnances sont couverts par le préavis de grève national déposé par la Fédération FO de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle ( en pj). Le délai de déclaration préalable doit nécessairement comprendre un jour ouvré ; pour éviter tout litige, la remise postale ou le dépôt au secrétariat de l’IEN doit être effectif le vendredi 8 septembre avant la fermeture des bureaux. Par courrier électronique, l’envoi doit être fait avant samedi 9 septembre minuit (UNIQUEMENT par votre messagerie professionnelle ou en utilisant la boite de l’école)

PDF - 436 ko
PDF - 50.6 ko
PDF - 356.8 ko
cale
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par le Snudi Fo